Road-trip : mes indispensables chez CAO Outdoor
Pour mes road-trip avec mon camion aménagé, vous imaginez bien que je ne pars pas les mains vides ! Un road-trip ça se prépare (d’ailleurs si vous avez besoin de conseils sur « comment préparer un road-trip, c’est par ICI !), mais il faut surtout partir bien équipé ! Je parle des vêtements, des trousses de secours, des connaissances en mécanique mais pas que ! Il ne faut surtout pas oublier tous les petits objets du quotidien, indispensables à un road-trip réussi. Pour cela, petit tour d’horizon des produits CAO Outdoor, que j’utilise tous les jours, ou presque !
©Robin Gourcerol
1/ Le jerrican alimentaire
Je place en première position des produits ultra-utiles pour un road-trip : le jerrican alimentaire 20L de chez CAO Outdoor. C’est même pas un produit ultra-utile, c’est THE chose à avoir avec soi lorsqu’on part plusieurs jours sur les routes, sans forcément s’arrêter dans des campings. Personnellement j’ai déjà deux bidons de 30L, où je stock de l’eau pour laver la vaisselle, faire cuire les pâtes, faire ma toilette etc. Le jerrican alimentaire de CAO me permet d’avoir encore une grande quantité d’eau supplémentaire, mais surtout de pouvoir remplir les gourdes, la douche solaire etc. C’est donc l’indispensable de cette liste, le produit qui vous permettra d’avoir un bon stock d’eau potable pour un road-trip de plusieurs jours.
Pour être véritablement autonome en eau, je prends aussi avec moi une vache à eau (meuuuuh). Bref. La vache à eau, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une poche à eau ultra-compacte, ultra-légère et surtout ultra pratique. C’est une vache à eau suspendable, qui peut contenir 15L d’eau, idéal pour le camping, le voyage et les road-trip ! Et pour ceux qui n’ont pas de quoi se laver, cette poche à eau peut être utilisée comme douche d’appoint (hé ouais, pas bête la guêpe!). En plus, cette poche est en PVC alimentaire, alors vous pouvez stocker votre eau potable sans problème !
2/ La serviette absorbante
Oui, parce que, qui dit road-trip ne dit pas forcément être cra-cra. Alors oui, en road-trip on se lave ! Enfin… on essaye. C’est donc super utile d’avoir quelque chose pour se sécher, non ? Quelque chose de compact et de léger tant qu’à faire. J’ai donc opté pour la serviette (super) absorbante. 76g, on ne peut pas faire mieux ! Moi je l’utilise pour mes road-trip mais aussi pour mes treks, parce que oui, c’est franchement très très très (très), agréable d’avoir dans son sac à dos de quoi se sécher après avoir parcouru des kilomètres à pied. En plus, elle sèche super rapidement (en une heure, même pas, lorsqu’elle est au soleil) et elle garde toute sa douceur.
©Robin Gourcerol
On reste dans la serviette absorbante, avec la serviette de voyage pictos. Il s’agit d’une toute petite serviette en polyester (40x40cm) avec tout plein de petits dessins dessus, comme un téléphone, un vélo, un hôtel… En fait c’est une serviette très pratique lorsqu’on est à l’étranger, et qu’on ne parle pas un mot d’anglais. Si on a besoin d’une chambre pour dormir ou d’un restaurant pour manger, cette serviette vous permettra de vous faire comprendre auprès de tous. Et sinon, c’est aussi une serviette très utile pour faire la vaisselle ou se sécher le visage, la serviette étant très compacte et ne prend pas de place.
3/ La lanterne mousqueton rechargeable
Dans mon camion aménagé, pour éviter d’utiliser mes lampes murales le plus possible, j’utilise une lanterne rechargeable. Elle aussi est toute petite mais sacrément performante ! 290 Lumens, éclaire jusqu’à 130 mètres, a une autonomie de 45h… C’est tout simplement le top cette lampe ! En plus il y a 7 types d’éclairage, avec lumière d’alarme. Une lampe multi-fonction, que j’utilise personnellement le soir dans mon camion, pour lire dans mon lit (la lampe est aussi magnétique, c’est super pratique!) ou pour faire la cuisine par exemple. Le temps de recharge par micro USB est de 6h.
©Robin Gourcerol
On continue dans le luminaire avec la lampe frontale « spectre ». Vous allez me dire « ouais mais c’est bon la, on en a marre de tes lampes ! ». Certes, mais vous serez trèèèès content d’avoir une lampe frontale à portée de main lorsque vous irez faire votre pipi nocturne ! Bon, c’était un exemple parmi tant d’autres mais la lampe frontale est aussi un indispensable de votre garde robe. Euh… de votre road-trip. Très utile aussi, si vous décidez de partir à l’aube en randonnée ou en trek… Cette lampe vous sera utile plus d’une fois ! Et en plus, elle peut éclairer jusqu’à 35 mètres.
Je vous conseille également la lampe dynamo rétractable, qu’on peut emporter partout avec soi, car peu encombrante et surtout qu’on peut recharger soi-même, grâce à la manivelle. Idéal si l’on n’a pas de quoi recharger les batteries à proximité !
4/ La pelle pioche pliante
Je vous entend déjà marmonner « mais Sarah, bon dieu, que veux-tu qu’on fasse d’une pelle pioche pliante pendant un road-trip » ? Hé bien figurez-vous, qu’elle peut être très utile. Par exemple vous pourrez frapper votre voisin de camping, qui ne cesse de ronfler la nuit. Non, non, c’est bon je plaisante, pas de violence dans ce monde de brutes ! Non. Cette pelle vous sera utile pour creuser si besoin (exemple si vous n’avez pas de toilettes à proximité et qu’aller aux toilettes dans la nature n’est plus une option). Elle peut vous être utile pour déblayer le sol par exemple. Vous pouvez même utiliser la fonction scie de la pelle, si besoin. Bref, c’est toujours bon d’avoir cette pelle-pioche pliante avec soi et sur soi.
Voilà pour mes produits indispensables CAO pour un road-trip ! Bien sur, ceci est une liste non-exhaustive. J’oublie par exemple de vous parler de la douche solaire, primordiale pour rester propre en toutes circonstances. Et si vous souhaitez connaître mon matériel pour la randonnée, c’est par ICI ! Bon road-trip à tous !