Vous êtes de passage dans le Var et plus précisément au Lavandou ? Vous ne savez pas quelle plage choisir parmi les 12 plages de la ville pour aller vous baigner durant vos vacances ? Je vous propose de découvrir les plages du Lavandou qui m’ont le plus fait rêver et voyager. Des plages intimistes, sauvages aux couleurs de l’eau paradisiaque… C’est parti pour le top 3 des plus belles plages du Lavandou!
Shop all Water Sports & accessories at Decathlon.ca!
1/ La plage de Jean Blanc
Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se retrouver face à un paysage idyllique : il suffit d’aller dans le Sud de la France ! Toute la côte regorge de magnifiques spots, mais si vous êtes au Lavandou et que vous cherchez une plage légèrement isolée, alors celle de Jean Blanc est faite pour vous ! Depuis la route, on ne voit pas la plage. On peut s’y rendre via la piste cyclable, ou bien se garer au niveau de la place Tramel et marcher sur la rue du Train des Pignes, jusqu’à tomber sur des escaliers qui descendent vers la mer, à votre droite. Quelques marches plus bas et vous voilà arrivé sur la plage de Jean Blanc : magnifique ! Une eau turquoise, bleue et translucide : vous êtes arrivé au paradis ! Ici c’est une petite crique, où peu de personnes viennent s’y baigner, surtout hors saison.
2/ La plage de l’Élephant
La plage de l’Élephant, c’est un peu la petite soeur de la plage Jean Blanc : elle se situe juste à côté de cette dernière. Pour s’y rendre, il vous suffira de longer la plage, passer par des rochers, et vous voilà arriver sur une plage encore moins touristique et plus isolée. Une plage de sable fin, située dans une petite crique sauvage : on est totalement dépaysé. Entouré de pins et de rochers, on se sent presque seul au monde, dans un décor de carte postale… Ici vous pourrez vous prélasser au soleil, vous baigner paisiblement, et surtout profiter pleinement du calme. Les mouettes viendront vous faire un coucou et vous apercevrez même des petits lézards. Pour information, la plage du Layet située à proximité est naturiste, alors ne soyez pas choqué de voir une personne dénudée apparaitre devant vos yeux depuis la mer !
3/ La plage de Saint-Clair
Voici la dernière plage de mon top 3 : la plage de Saint-Clair. Celle-ci est pour le coup, beaucoup moins isolée et intimiste, mais je l’ai sélectionné, car c’est une plage familiale et surtout parce que les couleurs de l’eau m’ont fait rêver. Lorsqu’on est sur cette plage, on a véritablement envie d’aller se baigner. En plus, si on souhaite boire un coup ou manger un bout, il y a tout ce qu’il faut à proximité. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les plages alentours, vous pouvez également emprunter le sentier du littoral, un sentier pédestre qui relie Saint-Clair à la Fossette, ou de l’autre côté la pointe Pilon du Lavandou. Grâce à ce sentier, vous pourrez découvrir de superbes paysages et en prendre plein les yeux !
Dans ce top 3 je n’ai pas pu citer toutes les plages du Lavandou, mais je vous conseille également celles de Pramousquier ou d’Aiguebelle. Le plus simple pour mieux les localiser, serait d’aller directement à l’Office de Tourisme du Lavandou, le personnel se fera un plaisir de vous donner tous les renseignements possible !
Vous êtes dans le Sud mais vous ne connaissez pas la route des Crêtes de Bormes-les-Mimosas ? Venez vite la découvrir ICI !