C’est un lieu magique que je vous fait découvrir ou re-découvrir aujourd’hui : direction le lac Vert, dans la vallée Etroite, situé dans les Hautes-Alpes. Pour y accéder, il suffit de se rendre à Névache, passer le col de l’Echelle et une fois arrivé de l’autre côté, il faut prendre une petite route à gauche pour rejoindre la Vallée Etroite. Une fois arrivé au hameau des Granges, garez-vous, et c’est là que débute votre balade !
J’ai décidé de m’y rendre fin novembre, avant l’arrivée de la neige, qui d’ailleurs était déjà bien présente. C’est une balade accessible à tous et surtout une très belle promenade à faire en famille ! Pour cela, il vous faut aller jusqu’au hameau des Granges de la Vallée Etroite. Arrivée sur place, c’est un endroit désertique que j’ai découvert, avec cette ambiance très « cocooning » : l’effet de la neige, j’imagine.
Après avoir traversé ce hameau, il suffit de suivre la petite piste et les panneaux indicateurs « lac vert ». Une trentaine de minutes de marche plus tard, vous voilà arrivé au lac Vert, un endroit que j’ai personnellement trouvé sublime. Probablement l’un des plus beau lac d’altitude (1840 m) que j’ai jamais vu.
Le lac vert porte bien son nom : sa magnifique couleur verte fait de lui un lac unique ! Vous pouvez faire le tour de ce lac et l’admirer : sa couleur est due aux algues, qui poussent sur les troncs d’arbres, tombés dans l’eau. Un conseil : n’hésitez pas à apporter le pique-nique et profitez ainsi pleinement de ce lieu magique, dans le calme absolu ! Le retour au parking se fait par le même chemin aller.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller ICI